Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

- Combien de séances ?  Combien de temps entre deux séances ?

C’est très individuel et cela dépend de l’ancienneté du trouble. Cependant, on observe de meilleurs résultats chez les personnes qui, pour commencer, ont la possibilité de venir une fois par semaine pendant trois à cinq semaines. Puis une séance, tous les quinze jours voire tous les mois est suffisante. Il est important d’écouter son corps, de faire une séance lorsqu’on en ressent le besoin.

 

- Combien de temps dure une séance ?

Une séance dure environ 45 minutes. Il faut compter 15 min supplémentaires la 1ère séance afin que je me renseigne sur votre état de santé et vos attentes, et quelques minutes de récupération en fin de séance. Donc pour une première séance il faut compter environ 1h15 et pour les séances suivantes une heure.

 

- Doit-on forcément avoir un trouble pour faire une séance ?

On peut très bien recevoir une séance de réflexologie sans avoir de problème particulier. C’est un moment pour soi, pour se ressourcer, qui apporte détente et relaxation. On peut tout à fait recevoir une séance tous les mois ou tous les deux mois pour aider le corps à maintenir son équilibre.

 

- Est-ce douloureux? Est-ce que ça chatouille ?

Pas de crainte pour les chatouilleux, le soin de réflexologie consiste en différentes pressions et techniques de relaxation qui ne chatouillent pas. Certaines zones réflexes peuvent être douloureuses mais le réflexologue s’adapte au ressenti de chacun. Il n’est pas nécessaire d’insister et de s’attarder outre mesure sur ces zones pour obtenir un résultat.


-Est-ce reconnu en France?

La réflexologie plantaire n’est pas encore reconnue en France. Elle se répand cependant de plus en plus en Occident, notamment en Scandinavie et au Danemark.

 

- Est-ce remboursé par la Sécurité Sociale?

La réflexologie plantaire n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, cependant certaines mutuelles prennent en charge une partie des séances. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

 

- Est-ce que ça va plus loin que le bien-être?

En plus du bien-être et de la relaxation, la réflexologie plantaire permet une meilleure gestion du stress et de la douleur. C’est une excellente thérapie complémentaire de la médecine allopathique.

 

- Est-ce qu'on peut coupler la réflexologie avec d'autres médecines douces?

La réflexologie est un complément thérapeutique. Elle peut donc être couplée avec des séances d’ostéopathie ou d’acupuncture par exemple. Chaque thérapeute a sa place dans le parcours de soin, chacun intervient et aide à sa manière.

 

reflexologie-plantaire (12

Partager cette page

Repost 0
Published by - dans Informations

Rechercher

Liste D'articles

  • La réflexologie pour stimuler les points santé
    Je vous propose de lire cet article très complet sur la réflexologie, publié sur le site ANNUAIRE THERAPEUTES début septembre. Bonne lecture! La réflexologie pour stimuler les points santé Maintenir son corps en bonne santé ou le conduire sur la voie...
  • Réflexologie plantaire : une médecine douce préconisée même si l’on n’est pas malade !
    Bonjour, aujourd'hui je vous propose un article publié début janvier sur le site clicbienetre.com. Cela résume bien l'intérêt d'avoir régulièrement recours à la réflexologie même lorsque l'on ne souffre d'aucun symptôme particulier. La médecine chinoise...
  • Les mutuelles qui remboursent la réflexologie
    De plus en plus de mutuelles prennent en charge les médecines douces, y compris la réflexologie. En voici une liste non exhaustive : Alptis Assurances 25 cours Albert Thomas 69445 Lyon Cedex 03 http://www.alptis.org/ http://www.alptis.org/assurance/complementaire-sante/complementaire-assurance-sante/...