Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les personnes que je reçois apprécient de se retrouver au sein de mon cabinet pour un moment de relaxation aux vertus thérapeutiques. Selon mes patients, l’atmosphère est accueillante, ils se sentent comme dans un cocon et s’autorisent enfin à lâcher prise. Il n’y a rien ici pour les rappeler à leur quotidien, souvent source de stress.

 

Je commence tout d’abord par me renseigner sur votre santé ainsi que sur vos attentes par rapport à la réflexologie plantaire.


Installez-vous confortablement sur la table de relaxation avec un coussin et un plaid doux et chaleureux, une petite musique zen en fond sonore, la lueur d’une bougie, les délicates odeurs des huiles essentielles…et c’est parti pour un pur moment de détente.


Je commence la séance par des techniques de relaxation afin que vous puissiez vous détendre et profiter au mieux des bienfaits de la réflexologie. Viennent ensuite les stimulations des zones réflexes, alternance de pressions douces et plus fermes. En fin de séance, les mouvements sont plus toniques afin de stimuler le corps.


Un temps de récupération de quelques minutes est nécessaire, je vous laisse donc le temps de «  reprendre vos esprits », de revenir à la réalité…


Il est préférable d’avoir une activité calme après une séance afin de profiter au mieux des bienfaits. Il vous est également conseillé de boire de l’eau afin de favoriser l’élimination des toxines.


 

P1060534.JPG

Partager cette page

Repost 0
Published by - dans Informations

Rechercher

Liste D'articles

  • La réflexologie pour stimuler les points santé
    Je vous propose de lire cet article très complet sur la réflexologie, publié sur le site ANNUAIRE THERAPEUTES début septembre. Bonne lecture! La réflexologie pour stimuler les points santé Maintenir son corps en bonne santé ou le conduire sur la voie...
  • Réflexologie plantaire : une médecine douce préconisée même si l’on n’est pas malade !
    Bonjour, aujourd'hui je vous propose un article publié début janvier sur le site clicbienetre.com. Cela résume bien l'intérêt d'avoir régulièrement recours à la réflexologie même lorsque l'on ne souffre d'aucun symptôme particulier. La médecine chinoise...
  • Les mutuelles qui remboursent la réflexologie
    De plus en plus de mutuelles prennent en charge les médecines douces, y compris la réflexologie. En voici une liste non exhaustive : Alptis Assurances 25 cours Albert Thomas 69445 Lyon Cedex 03 http://www.alptis.org/ http://www.alptis.org/assurance/complementaire-sante/complementaire-assurance-sante/...